Restrictions de Voyage et de Visa Concernant le Coronavirus

À la suite de l’épidémie de coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré le 11 mars une pandémie.

Comme le coronavirus (également connu sous le nom de COVID-19) se répand dans le monde entier, il est devenu un sujet inévitable de presque toutes les conversations, en particulier en ce qui concerne les voyages.

C’est pourquoi nous aimerions vous informer des restrictions actuelles en matière de voyages et de visas en raison de cette épidémie mondiale de coronavirus.

Restrictions sur les voyages concernant le Coronavirus

Au 17 mars, 155 pays comptaient un total de près de 183 000 infections à coronavirus confirmées, selon le site web de suivi des épidémies géré par le Centre de ressources sur les coronavirus de l’Université Johns Hopkings (veuillez consulter leur site web pour obtenir des informations plus précises sur ce chiffre, car il change quotidiennement).

Le CDC recommande aux voyageurs d’éviter tout voyage non essentiel (en le reportant ou en l’annulant complètement) en raison de l’exposition potentielle à la COVID-19.

Certains pays ont fermé leurs frontières, tandis que d’autres ont établi certaines restrictions d’entrée, telles que des contrôles de sécurité sanitaire détaillés, etc.(pour en savoir plus sur cette question, consultez le site de l’ATA ici).

Sachez que si vous avez voyagé dans ou via l’un de ces pays récemment, il y a une forte chance que vous soyez mis en quarantaine sur place pendant 14 jours,ou que vous ne soyez pas autorisé à y entrer du tout.

Aussi désagréable que cela puisse paraître, n’oubliez pas qu’il s’agit de mesures de précaution et qu’elles existent pour notre bien-être à tous. C’est pourquoi il est important de le comprendre et de savoir à quoi s’attendre.

Restrictions sur les visas concernant le Coronavirus

L’épidémie de coronavirus a un impact important sur la délivrance des visas dans les ambassades du monde entier.

Cela ne signifie pas que voyager est impossible, mais plutôt plus difficile que d’habitude.

Viselio continuera à offrir des services de demande de visa pour les pays qui n’ont pas fermé leurs frontières et nous continuerons à suivre cette évolution rapide.

Nous comprenons mieux que quiconque la difficulté de la situation ! Nous continuerons à soutenir votre demande de visa à chaque étape du processus et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous tenir informé.

Les restrictions de voyage liées au coronavirus évoluent rapidement

N’oubliez pas que les restrictions de voyage COVID-19 changent rapidement. La meilleure chose à faire est donc de suivre la situation via les sources appropriées, telles que l’IATA mentionnée précédemment – ils font des mises à jour quotidiennes sur les voyages internationaux.

Pour obtenir des conseils sur la manière de prévenir la diffusion du coronavirus et toutes autres informations officielles, veuillez consulter le site web de l’Organisation mondiale de la santé ou Site web des Centres de contrôle et de prévention des maladies.

Oui, c’est un moment difficile, mais nous sommes tous dans la même situation.

N’oubliez pas – la sécurité avant tout ! Viselio vous souhaite à tous une bonne santé et, autant que possible, un agréable voyage.